© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon

Les installations

Au coeur d'une propriété de 14 hectares et créé en 2016, le Domaine des Essuires vous propose ses soins au sein d'installations neuves. 
Les Ecuries

 

Les écuries hébergent :

- quatre boxes de 3m x 3m avec fenêtre extérieure

- deux boxes de 3m x 6m avec fenêtre extérieure

- un espace sellerie avec casiers individuels

- une graineterie

- une mezzanine avec couchette pour les surveillances

- quatre aires de pansages dont une aire de douche avec solarium et eau chaude

- des ventilateurs

Foin à volonté, eau  distribuée au seau  pour un suivi de consommation précis, distribution de compléments en plusieurs fractions en fonction des besoins, boxes currés tous les jours

Le Paddock de convalescence

Mesurant 4m x 8m et protégé par une clôture en bois, il permet aux chevaux en fin de convalescence de pouvoir profiter des extérieurs et de l'herbe, sans risques de blessures. Un chemin direct lui donne accès aux écuries. 

L'Aire de saillie

 

 Elle dispose d'une barre de souffle, d'un espace de saillie complètement fermé et en herbe pour poulains lorsque les juments sont suitées.

  

La Carrière

 

Mesurant 30 x 50 mètres, elle est recouverte de sable de rivière, et fibres plastiques. 

L'équipe de soins

Au Domaine des Essuires, parce-que le cheval est un être complexe et que le service doit viser l'excellence, l'équipe motivée où chaque corps de métier spécialiste du cheval est représenté offre ses champs de compétence et sa vision complète du cheval à un instant T. Cela permet de lui offrir une prise en charge de qualité qui durera dans le temps.

Chaque cheval qui rencontre un problème locomoteur, qui voit sa saison sportive approcher ou se terminer, qui traverse une étape difficile post-traumatisme, voir post-chirurgie est le bienvenu au Domaine des Essuires afin que les meilleurs soins lui soient prodigués au quotidien.